642 Views |  Like

Si ces 5 éléments sont présents, alors sachiez que vous êtes avec la bonne personne!

La communication:
L’un des éléments fondamentaux pour l’équilibre d’un couple est la communication et l’échange. Vous dialoguez facilement: vous discutez de tout et de rien, vous partagez vos envies, vos rêves, votre vision de la vie, vos préférences par rapport à tout, mais le plus important est que vous traitez les problèmes instantanément sans emmagasiner, chose qui renforcera confiance et complicité. Le silence ne vous trouble pas étant donné que vous préservez  une marge de transparence dans vos échanges.

 
L’humour:
Pas besoin de chiffres ou de courbes pour vous prouver à quel point l’humour est important. Les couples les plus solides sont ceux qui rient le plus ensemble. Rire ne s’arrête pas à raconter des blagues ou à faire le clown mais c’est surtout un moyen qui aide à relativiser les choses et résoudre les problèmes avec humour.

 
Le partage:
Passer des moments ensemble permet de renforcer la relation en donnant naissance à des souvenirs en communs , c’est aussi l’occasion de découvrir les goûts et les idées de l’autre.

 
Le pardon:
Chez vous, aucun conflit ou tension ne dure plus que 15min, tout se résout discrètement sans que l’un de vous n’en fasse tout un plat.
Vous savez au fond que le fait de s’attacher à une position inconfortable risque de ruiner ce qui a été construit et capable de vous faire oublier toutes les belles choses que vous avez partagé ensemble.
Vous savez aussi que vous n’êtes pas là pour être le bourreau de l’autre et  jouer la victime ne mène nulle part. Il faut reconnaître que l’erreur existe!
 
Le respect:  
Respecter se traduit par le fait de prendre l’autre en considération et de le traiter poliment. C’est une affaire d’empathie, il faut se mettre à la place de l’autre, essayer de ne pas blesser, de ressentir les peines et les joies de son bien-aimé.