303 Views |  Like

Processus de réconciliation avec votre conjoint

Aucun couple n’a trouvé le secret infaillible pour ne jamais se disputer… Que ce soit une crise de jalousie, une petite “nabza” comme on le dit si bien chez nous,ou une dispute sur qui mangera le dernier yaourt, il est essentiel de se réconcilier par la suite.
Le processus de réconciliation est généralement différent selon le caractère de la personne mais surtout de son niveau de fierté.

  • Choisissez le bon moment pour discuter !

Il est important d’attendre que la colère tombe pour éviter que ça reparte de plus belle. Choisissez un moment où vous vous sentez libre de vous exprimer et où votre interlocuteur sera attentif et réceptif.

  • Soyez honnête !

La vérité fini toujours par voir le jour alors évitez toute entourloupe pour avoir raison et gagner la partie ! Votre conjoint vous estimera d’autant plus pour votre franchise et le fait que vous assumiez vos tords.

  • Reconnaître ses tords !

Personne n’aime faire ce genre de choses et encore moins les dire à haute voix toutefois, c’et une étape qu’on ne peut absolument pas éviter… Cela prouvera la sincérité de vos dits et démontrera que vous avez réellement compris votre erreur.

  • NE HAUSSEZ PAS LE TON !

Il est hors de question de monter sur vos grands chevaux quand vous exposez votre point de vue.Il est de votre droit de ne pas penser comme votre conjoint mais il est important d’accepter aussi qu’il pense différemment et ainsi de trouver un terrain d’entente.