557 Views |  Like

Un mariage qui se transforme en chaos général

Il s’agissait du mariage d’un des jeunes du village  de Sidi Brahim, situé dans le Rif maroc.

Tout le monde était satisfait , l’ambiance , la musique tout était parfait sans oublier les plats traditionnels qui étaient servi aux convives et il étaitent bien garni : entrées, h’rira, plat de résistance et des desserts à volonté, sans compter les boissons et les gâteaux.

Sauf que , tout a commencé à changer après environ 1h du repas des comportement bizarres ,  des haussements de voix et puis soudain, la première bagarre s’est déclenchée entre deux hommes.

Très vite, la bagarre se généralise et tout le monde, hommes et femmes s’en mêlent. Même les enfants. Personne ne comprenait ce qui se passait sauf quelques invités qui sont venus un peu plus tard qui essayaient de calmer les gens et de comprendre ce qui se passe .

Ces derniers ont fait recours aux gendarmes qui par eux mêmes sont intervenus et ont calmé les gens qui étaient tellement surexcités .

Après plusieurs recherches , plusieurs scénarios racontés , ils ont découvert que l’une des femmes qui étaient chargées de préparer le repas du mariage a fini par avouer quelque chose d’impensable : elle avait mis, par erreur, des feuilles de cannabis dans la grosse marmite de la h’rira, en lieu et place de la coriandre.
Les analyses effectuées sur quelques convives l’ont confirmé ! il y avait bien un fort taux de toxicité dans leur sang dû à cette drogue.

On note que cette plante est la plus  fameuse plante pour laquelle la région du Rif est célèbre a ensuite fait son effet.

Après  48h les villageois ont pu se réveiller totalement de leur état second et se sont rendu compte de se qui s’est passé et ils ont accepté les excuses de la vielle cuisinière après un conseil des sages du village.