129 Views |  Like

Les 5 secrets des couples qui durent

Vous avez enfin trouvé un homme qui vous comprend, qui vous aime comme un fou et qui prend soin de vous comme aucun autre. Et le meilleur dans l’histoire, c’est que vous l’aimez tout aussi passionnément. Si vous voulez faire durer votre couple et lui faire défier les lois du temps en restant aussi fort et soudé, vous avez besoin de connaître les bonnes astuces.

1.Communiquer :

 Se raconter, s’écouter, partager ses désirs et ses goûts… Voilà le secret d’une entente amoureuse durable. Mais pris que nous sommes par le quotidien, le stress et le manque de temps, communiquer vraiment avec l’autre s’avère souvent plus facile à dire… qu’à faire. Pourtant, il est possible d’améliorer le dialogue et même, de tirer parti des disputes.

2.Le respect :
 Nous avons tous ou presque nos petits moments peu glorieux vis-à-vis de notre partenaire. Parfois, cela va plus loin, et le manque de respect claque comme un coup de fouet. De la banale distraction au mépris humiliant, ces marques laissent toujours des traces. Pourquoi les subit-on ?

3.La notion de confiance est primordiale au sein d’un couple :
 Être honnête et fidèle constitue alors une base fondamentale pour créer une relation de confiance. Toutefois, d’autres éléments contribuent aussi à l’instaurer. Par exemple, savoir que l’autre gardera tous vos secrets pour lui-même sans jamais les confier à un tiers ou faire de gaffes au plein milieu d’un repas de famille est essentiel. Avoir la possibilité de se confier sans être jugé, rabaissé ou critiqué permet également de poser les conditions favorables à un échange basé sur de la confiance. En effet, si l’autre se montre rassurant la confession s’en verra facilitée.

4.Accepter ses  qualités et ses défauts :
 Au début de la relation, lorsque l’on découvre l’autre, on a tendance à l’idéaliser ou du moins à se dire que c’est la meilleure chose qui nous soit arrivé. Mais au fil du temps, on entrevoit les défauts de l’autre , les incompatibilités. Ne veut pas dire trouver l’autre parfait. Cela veut dire l’aimer pour ce qu’il est et accepter ses défauts. Cela ne veut pas dire non plus qu’on les approuve mais qu’on accepte leur présence.

5.Répartition des tâches ménagères :
 Ménage, rangement, repassage, courses, cuisine… Vous vous sentez débordée ? Dans un couple, il y en a toujours un qui s’investit davantage dans les tâches domestiques, tandis que l’autre se consacre davantage au travail. Plutôt que de séparer les rôles, apprenez à faire équipe et à vous partager les tâches ménagères au quotidien.